Histoire et sagesse: le jeune homme, le coran et la voiture

Histoire et sagesse: le jeune homme, le coran et la voiture

C’est l’histoire d’un jeune homme qui, bientôt allait obtenir son diplôme de fin d’étude.
Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un «showroom», et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c’est ça qu’il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s’approchait, le jeune homme s’attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du jour J, son père l’appella dans son bureau et il lui dit qu’il est très fier d’avoir un fils aussi intelligent et formidable, et qu’il l’aime énormement. Alors, le père lui tend une boite dans un emballage cadeau. A la fois, curieux et déçu le jeune homme ouvre la boite et découvre un beau Coran avec une couverture en cuir. Très furieux, il éleve la voix sur son père et lui dit : « avec tout ton argent, tu ne m’offres qu’un Coran ?!!?? « et en claquant la porte, il sort de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran…
(Plusieurs années sont passées) et le jeune homme se trouve couronné de succès dans le monde des affaires, il s’achete une grande et belle maison et fonde une famille merveilleuse! Un jour, il se souvient de son père qui est déjà devenu très vieux et se dit qu’il devait aller le voir, car il ne l’avait plus revu depuis le jour où il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçoit un télégramme qui l’informe de la mort de son père et qu’il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s’occuper de son héritage.
Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret…il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l’endroit même où il l’avait laissée il y a plusieurs années…il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d’une enveloppe qui était collée à la couverture à l’arrière du Coran. La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu’il désirait tant avoir et sur l’étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots… «TOUT A ETE PAYE»
Combien de fois ne sommes-nous pas passes à coté des bénédictions de Dieu, simplement parce qu’elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?
Dieu n’est pas tel que nous le représentons mais il est tel qu’il s’est présenté a nous !
Salam !

Par Info-Matin

Précédent Afrique: vaste campagne de vaccination pour éliminer la polio
Suivant Côte d'Ivoire: la «prison à vie» pour crime contre l'humanité a été requise contre Simone Gbagbo

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Divers : Ginola a été opéré dans la nuit

Alors que des témoignages contradictoires ont jeté le flou sur la situation de David Ginola, victime d’un malaise cardiaque jeudi, les informations continuent de filtrer au compte-gouttes. Selon Nice-Matin et

Faits Divers 0 Commentaires

Interview Exclusive de Hassan Hawil : « je me suis marié à une fille qui était une des ex de Petit Guimba »

Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2016 dernier, Petit Guimba renversait « délibérément » le grand frère d’Hassan Hawil devant le Paradyse, l’établissement de ce jeune opérateur économique

Faits Divers 0 Commentaires

Ghana : Une mariée en colère refuse d’embrasser son mari

C’est un spectacle un peu embarrassant que la nouvelle mariée a fait subir à son époux, lors du mariage. En effet la mariée de nationalité ghanéenne visiblement énervée fait les

0 Commentaires

Pas encore de commentaires!

Soyez le premier à commenter! comment this post!