Ibrahim Boubacar Keïta – « Je ferai de mon mieux pour que mon pays ait les moyens de sa défense »

Ibrahim Boubacar Keïta – « Je ferai de mon mieux pour que mon pays ait les moyens de sa défense »

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a promis, lundi, à Diamniadio (27 km à l’est de Dakar), de faire de son mieux pour que son pays, confronté depuis plusieurs années à des mouvements djihadistes, ait les moyens d’assurer sa défense.

« Je ferai tout ce que je pourrai, jusqu’à mon dernier souffle, pour que mon pays ait les moyens de défense à hauteur de la menace » dont il est l’objet, a assuré M. Keïta à l’ouverture de la quatrième édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité.

« Aucun de nos pays n’a les moyens » d’assurer sa propre défense, a soutenu le dirigeant malien, au début de cette rencontre de deux jours, en présence d’autres chefs d’Etat africains, au Centre international de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio.

Ses homologues du Rwanda, Paul Kagame, et du Sénégal, Macky Sall, ont pris part à l’ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité.

Le Mali, qui bénéficie du soutien militaire d’autres pays et des Nations unies, ne va pas, à lui seul, venir à bout des groupes terroristes très actifs dans sa partie septentrionale, selon Ibrahim Boubacar Keïta.

« Il ne faut pas céder à la peur. La mission du terrorisme, c’est de nous faire peur. Nous n’avons pas peur », a-t-il lancé à ses homologues rwandais et sénégalais et aux délégués des autres pays.
« La drogue est en circulation dans tout le Sahel », a souligné M. Keïta, qui dirige un pays confronté depuis plusieurs années à des mouvements djihadistes, lesquels ont tué des centaines de personnes, dans le nord du Mali notamment, durant ces dernières années, malgré la présence de soldats d’autres pays et des Nations unies.

APS

Précédent Mondial 2018 : coup de tonnerre, accrochée par la Suède, l'Italie n'ira pas en Russie !
Suivant Etats-Unis: des zones d’ombre autour de la mort d’un soldat américain au Mali

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Alassane Pléa: Approché par la Femafoot, voici la réponse du Niçois

Depuis un bon moment, les relations des footballeurs binationaux avec la sélection nationale du Mali alimentent les débats. Alors que le Mali a déjà perdu N’Golo Kanté au profit de

Basketball:Les rencontres de la 3ème journée du championnat national de 1ère division se sont disputées samedi 18 Février

Voici les résultats Série Dames A Bamako au Palais ACI ; Stade / Réal 89-42 Djoliba / AS Police 86-65 Salle 26 Mars CRBT / Tata de Sikasso 52-61 Attar

Politique 0 Commentaires

Air France offre de nouveaux avantages à clients

A travers une conférence de presse tenue ce vendredi 17 mars dans les locaux de la compagnie, il y ressort qu’un nouveau Boeing sera bientôt mis en ligne. Il s’agit

0 Commentaires

Pas encore de commentaires!

Soyez le premier à commenter! comment this post!