Le sang d’une quarantaine de bœufs déversé dans le fleuve Niger

Le sang d’une quarantaine de bœufs déversé dans le fleuve Niger

Depuis plusieurs semaines, les camps du Oui et du Non sont à couteaux tirés à l’intérieur du Mali et dans la diaspora. La 1ère date choisie pour la tenue du référendum a été reportée sine die à cause d’un soulèvement populaire sans précédent contre la réforme de la loi fondamentale.

Pendant que le camp du Non s’élargit et organise de grandes manifestions (meetings et marches), celui du Oui les traite de démons et d’apatrides. Voyant qu’ils perdent de plus en plus du terrain au profit du camp du Non, les partisans du Oui passent par plusieurs chemins pour avoir gain de cause. C’est pourquoi plusieurs centaines de millions ont été mis à la disposition des leaders musulmans pour convaincre leurs adeptes, et plusieurs hommes et femmes de médias ont aussi reçu des enveloppes pour démobiliser les gens dans les rangs du Non.

Les barrons du régime passent nuitamment des consultations mystiques chez des marabouts afin de conjurer le mauvais sort. Plusieurs sources indiquent que certains marabouts du Gabon ont demandé au régime de faire sacrifier 40 chèvres noires et d’autres affirment que ce sont 40 bœufs qui ont été demandés par les marabouts.

En tout cas, très tôt le lundi matin 07 août, aux environs de 2h du matin, une opération d’immolation s’est déroulée sur le tablier du Pont FADH de la capitale malienne. Pour ce faire, les policiers qui ont sécurisé l’opération, ont tout naturellement coupé toutes les voies d’accès au Pont FADH pendant toute la durée de l’opération.

Notre source nous indique que le sang de ces 40 bœufs a été déversé dans le fleuve Niger, selon les instructions du marabout, comme sacrifice propitiatoire, donc en faveur du succès du processus référendaire.
Malgré la mobilisation sans précédent du peuple malien contre ce projet référendaire et les interdictions de la Cédéao, le régime s’y accroche et ne veut pas rebrousser chemin. Est-ce à dire qu’il chercherait à creuser sa propre tombe ? Les jours et les événements, à venir, nous en édifieront !

A.T

 

Précédent Attribution de nouvelles fréquences radio au Mali: La HAC se veut transparente
Suivant Militaires renversés à Levallois: le suspect inconnu des services de police

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Politique 0 Commentaires

Communique du Conseil des Ministres du Mercredi 28 Juin 2017

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 28 juin 2017 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar

REMISE D’EQUIPEMENTS SPORTIFS AUX ENFANTS DETENUS DU CENTRE PENITENTIEUX DE BOLE

LE CLEIN D’ŒIL DU DIRECTEUR NATIONAL DES SPORTS ET DE L’EDUCATION PHYSIQUE AUX JEUNES DETENUS SPORTIFS DE BOLE La cour de la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education

Politique 0 Commentaires

Donald Trump élu 45e président des Etats-Unis

Donald Trump, 70 ans, va devenir le 45e président de l’histoire des Etats-Unis. Le candidat républicain a battu à la surprise générale la démocrate Hillary Clinton, dans la nuit du

0 Commentaires

Pas encore de commentaires!

Soyez le premier à commenter! comment this post!