Mali: le procès pour diffamation de l’activiste «Ras Bath» renvoyé en novembre

Mali: le procès pour diffamation de l’activiste «Ras Bath» renvoyé en novembre

L’activiste malien Mohamed Youssouf Bathily dit « Ras Bath » était encore une fois ce lundi 28 août devant la justice malienne. Cette fois-ci, c’est un homme politique malien qui portait plainte contre lui pour diffamation. Mais à peine ouvert, le procès a été renvoyé.
Bonnet sur la tête, et en bras de chemise, l’activiste malien Mohamed Youssouf Bathily dit « Ras Bath », arrive au tribunal. Il est accompagné de son avocat maître Abdouramane Ben Mamata Touré.

Le plaignant, plus connu sous le nom de Blaise Sangaré, lui est le grand absent. C’est un homme politique malien. Il est conseiller spécial du président Ibrahim Boubacar Keita, mais c’est à titre purement personnel qu’il porte plainte.
Dans une chronique de l’activiste sur une radio locale, Blaise Sangaré s’estime diffamé, explique son avocat. Quelques minutes après le début de l’audience, pour une question de « convenance », le procès a été rejeté au 2 novembre prochain. Mais encore une fois «

Ras Bath » se retrouve propulsé sur le devant de la scène.
Disciple affiché de Bob Marley, chroniqueur sur une radio locale et très présent sur les réseaux sociaux, « Ras Bath » a récemment claqué la porte de la plateforme « Touche pas à ma constitution », dont les manifestations gigantesques ont amené le président malien à surseoir à son projet de révision constitutionnelle.

Désormais l’activiste s’intéresse de très près à l’élection présidentielle de 2018. Même s’il n’est pas candidat, son entourage dit clairement qu’il sera faiseur de roi.

Par RFI

Précédent Europe-Afrique: Macron présente un plan d'action pour les migrants
Suivant Election à la FEMAFOOT: Mamoutou TOURE dit Bavieux s’engage à réconcilier les acteurs du fotball malien

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 06 juillet 2017

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le jeudi 06 juillet 2017 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la

Politique 0 Commentaires

G5 Sahel: le ballet diplomatique du président malien IBK

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé tard dans la nuit ce lundi 11 septembre à Bamako. Si rien d’officiel n’a filtré de ses entretiens avec le président

Mondial 2018 : la mascotte dévoilée

Alors que les éliminatoires du Mondial 2018 battent leur plein, la Fédération russe a dévoilé vendredi la mascotte de la compétition. Il s’agit d’un loup nommé Zabivaka, qui a été

0 Commentaires

Pas encore de commentaires!

Soyez le premier à commenter! comment this post!